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MOTEUR |
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Type : |
RS27 |
Architecture : |
8 cylindres en V à 90 degrés |
Cylindrée : |
2400 cm3 |
Soupapes
: |
4 par cylindre |
Régime maxi
: |
18 000 tours / min |
Poids : |
95 kg |
Refroidissement : |
Radiateurs séparés pour l'huile et l'eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par
les entrées d'air lorsque la voiture est en mouvement. |
Contrôle KERS : |
Magnetti Marelli. |
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CHASSIS |
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Structure : |
Monocoque moulée en carbone et nid d'abeille d'aluminium fabriquée par le
Renault F1 Team et concue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité
pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.
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Suspensions AV : |
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un
basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à
un couple d'amortisseurs montés à l'avant de la monocoque. |
Suspensions AR : |
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres
de torsions en position verticale et des amortisseurs en position horizontale au-dessus
de la boîte de vitesses. |
Freins : |
Disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers et maitres-cylindres AP Racing. |
KERS : |
Générateur
installé à
l'avant du moteur avec un système de batteries pour stocker l'énergie. |
Pneus : |
Bridgestone |
Système d'essence : |
Réservoir d'essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, concu par ATL. |
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TRANSMISSION |
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BdV : |
Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d'une marche arrière.
Système "Quickshift" pour maximiser la vitesse de passage des rapports. |
Electronique : |
Boitier électronique standard MES-Microsoft. |
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DIMENSIONS |
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Voie avant : |
1450 mm |
Voie arrière : |
1400 mm |
Empattement : |
3100 mm |
Longueur : |
4800 mm |
Largeur : |
1800 mm |
Hauteur : |
950 mm |
Poids total : |
605 kg (avec pilote, caméra TV et lest) |