Fiche Technique
Renault R29



MOTEUR  
Type : RS27
Architecture : 8 cylindres en V à 90 degrés
Cylindrée : 2400 cm3
Soupapes : 4 par cylindre
Régime maxi : 18 000 tours / min
Poids : 95 kg
Refroidissement : Radiateurs séparés pour l'huile et l'eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par les entrées d'air lorsque la voiture est en mouvement.
Contrôle KERS : Magnetti Marelli.
CHASSIS  
Structure : Monocoque moulée en carbone et nid d'abeille d'aluminium fabriquée par le Renault F1 Team et concue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.
Suspensions AV : Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d'amortisseurs montés à l'avant de la monocoque.
Suspensions AR : Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsions en position verticale et des amortisseurs en position horizontale au-dessus de la boîte de vitesses.
Freins : Disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers et maitres-cylindres AP Racing.
KERS : Générateur installé à l'avant du moteur avec un système de batteries pour stocker l'énergie.
Pneus : Bridgestone
Système d'essence : Réservoir d'essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, concu par ATL.
TRANSMISSION
BdV : Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d'une marche arrière. Système "Quickshift" pour maximiser la vitesse de passage des rapports.
Electronique : Boitier électronique standard MES-Microsoft.
DIMENSIONS  
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Empattement : 3100 mm
Longueur : 4800 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 950 mm
Poids total : 605 kg (avec pilote, caméra TV et lest)

PRINCIPAUX SPONSORS ET FOURNISSEURS



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