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MOTEUR |
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Type : |
RS27 |
Architecture : |
8 cylindres en V à 90 degrés |
Cylindrée : |
2400 cm3 |
Soupapes
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4 par cylindre |
Poids : |
95 kg |
Refroidissement : |
Radiateurs séparés pour l'huile et l'eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par
les entrées d'air lorsque la voiture est en mouvement. |
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CHASSIS |
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Structure : |
Monocoque moulée en carbone et nid d'abeille d'aluminium fabriquée par le
Renault F1 Team et concue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité
pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.
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Suspensions AV : |
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un
basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à
un couple d'amortisseurs montés à l'avant de la monocoque. |
Suspensions AR : |
Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres
de torsions montées horizontalement et sur des amortisseurs installés verticalement au-dessus
de la boîte de vitesses. |
Freins : |
Freins carbone - carbone (disque et plaquettes) concus par Hitco, étriers AP Racing. |
Pneus : |
Bridgestone |
Système d'essence : |
Réservoir d'essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, concu par ATL. |
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TRANSMISSION |
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BdV : |
Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d'une marche arrière.
Système de "Instantaneous Gearchange" pour maximiser la vitesse de passage des rapports. |
Electronique : |
Composants électroniques et logiciels développés par Renault F1 Team en collaboration
avec Magneti Marelli. |
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DIMENSIONS |
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Voie avant : |
1450 mm |
Voie arrière : |
1400 mm |
Empattement : |
3100 mm |
Longueur : |
4800 mm |
Largeur : |
1800 mm |
Hauteur : |
950 mm |
Poids total : |
605 kg (avec pilote, caméra TV et lest) |