Fiche Technique
Renault R27



MOTEUR  
Type : RS27
Architecture : 8 cylindres en V à 90 degrés
Cylindrée : 2400 cm3
Soupapes : 4 par cylindre
Poids : 95 kg
Refroidissement : Radiateurs séparés pour l'huile et l'eau, installés dans les pontons de la voiture et refroidis par les entrées d'air lorsque la voiture est en mouvement.
CHASSIS  
Structure : Monocoque moulée en carbone et nid d'abeille d'aluminium fabriquée par le Renault F1 Team et concue pour garantir un maximum de résistance et de rigidité pour un poids minimum. Le moteur est installé comme un élément autoporté.
Suspensions AV : Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur un basculeur embarqué via un système à poussoir. Le tout est connecté à une barre de torsion et à un couple d'amortisseurs montés à l'avant de la monocoque.
Suspensions AR : Suspensions supérieures et inférieures triangulées en fibre de carbone agissant sur des barres de torsions montées horizontalement et sur des amortisseurs installés verticalement au-dessus de la boîte de vitesses.
Freins : Freins carbone - carbone (disque et plaquettes) concus par Hitco, étriers AP Racing.
Pneus : Bridgestone
Système d'essence : Réservoir d'essence en caoutchouc-Kevlar pour plus de résistance, concu par ATL.
TRANSMISSION
BdV : Boîte électronique semi-automatique en titane 7 rapports, équipée d'une marche arrière. Système de "Instantaneous Gearchange" pour maximiser la vitesse de passage des rapports.
Electronique : Composants électroniques et logiciels développés par Renault F1 Team en collaboration avec Magneti Marelli.
DIMENSIONS  
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Empattement : 3100 mm
Longueur : 4800 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 950 mm
Poids total : 605 kg (avec pilote, caméra TV et lest)

PRINCIPAUX SPONSORS ET FOURNISSEURS



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