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MOTEUR |
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Type : |
RS24 | |  |
Architecture : |
10 cylindres en V à 72 degrés |
Cylindrée : |
3000 cm3 |
Soupapes
: |
4 par cylindre |
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CHASSIS |
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Structure : |
Monocoque
en fibre de carbone |
Suspensions AV : |
Triangles
superposés en fibre de carbone agissant par l'intermédiaire d'un système à
poussoirs sur un basculeur en titane, monté sur le chassis. Barre de
torsion et amortisseurs montés sur la partie avant de la
monocoque. |
Suspensions AR : |
Triangles
superposés en fibre de carbone agissant sur des barres de torsion montées
verticalement et des amortisseurs montés horizontalement de part et
d'autre du carter de la boite de vitesses |
Freins : |
Disques et plaquettes
(Hitco) en fibre de
carbone. Etriers AP
Racing. |
Pneus : |
Michelin |
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TRANSMISSION |
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BdV : |
Boite de vitesses semi-automatique à
six rapports, plus marche-arrière. |
Electronique : |
Le système électronique du chassis et
les programmes ont été développés par Renault F1 Team et gèrent des
éléments comme la boite de vitesses. Le système est relié à la gestion
électronique du moteur (Magneti Marelli). |
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DIMENSIONS |
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Voie avant : |
1450 mm |
Voie arrière : |
1400 mm |
Empattement : |
3100 mm |
Longueur : |
4600 mm |
Largeur : |
1800 mm |
Hauteur : |
950 mm |
Poids total : |
605 kg (avec pilote, caméra TV et lest) |