Fiche Technique
Renault R24



MOTEUR  
Type : RS24
Architecture : 10 cylindres en V à 72 degrés
Cylindrée : 3000 cm3
Soupapes : 4 par cylindre
CHASSIS  
Structure : Monocoque en fibre de carbone
Suspensions AV : Triangles superposés en fibre de carbone agissant par l'intermédiaire d'un système à poussoirs sur un basculeur en titane, monté sur le chassis. Barre de torsion et amortisseurs montés sur la partie avant de la monocoque.
Suspensions AR : Triangles superposés en fibre de carbone agissant sur des barres de torsion montées verticalement et des amortisseurs montés horizontalement de part et d'autre du carter de la boite de vitesses
Freins : Disques et plaquettes (Hitco) en fibre de carbone. Etriers AP Racing.
Pneus : Michelin
TRANSMISSION
BdV : Boite de vitesses semi-automatique à six rapports, plus marche-arrière.
Electronique : Le système électronique du chassis et les programmes ont été développés par Renault F1 Team et gèrent des éléments comme la boite de vitesses. Le système est relié à la gestion électronique du moteur (Magneti Marelli).
DIMENSIONS  
Voie avant : 1450 mm
Voie arrière : 1400 mm
Empattement : 3100 mm
Longueur : 4600 mm
Largeur : 1800 mm
Hauteur : 950 mm
Poids total : 605 kg (avec pilote, caméra TV et lest)

PRINCIPAUX SPONSORS ET FOURNISSEURS



Retour